COVID – 19 : alertes suite aux réouvertures des sites Pôle emploi
Dans le cadre du déconfinement et de la réouverture des sites à Pôle emploi, certaines procédures doivent être respectées.
Pour le SNU, il est du devoir de la Direction d’assurer la sécurité individuelle et collective de toutes et tous et de prendre toutes les dispositions en ce sens.
Vous avez réintégré votre agence ou votre site et avez remarqué des manquements quant aux procédures ou matériels à disposition ?
Nous vous proposons dans ce cadre ce dispositif d’alerte confidentiel
Nous sommes convaincus que cette réouverture se fait dans la précipitation. Mais même si le SNU n’a pas voté « pour » lors de la consultation au CSEC concernant la gestion de la reprise d’activité post-confinement, nous serons présents pour nous assurer que toutes les règles de sécurité sont mises en place.
La Direction Générale l’a répété : en cas de manquement de matériel ou d’impossibilité de mise en place des dispositions prévues, les sites doivent fermer, même s’ils ont été précédemment ouverts (par ex : ouverture d’une agence au public dans les règles édictées – pénurie de masques ou de gel 3 jours après l’ouverture : l’agence doit fermer).
Nous vous proposons dans ce cadre ce dispositif d’alerte confidentiel :
Vous avez réintégré votre agence ou votre site et avez remarqué des manquements quant aux procédures ou matériels à disposition ?
Cet outil vous permet de nous alerter afin de nous permettre d’agir pour la défense de vos droits et le respect de vos conditions sanitaires de travail.
Il vous suffit de compléter le formulaire ci-contre en cochant le(s) manquement(s) constaté(s). Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez également / uniquement nous apporter des précisions (dans les pavés de texte libre) Si vous avez des photos ou autres pièces pour étayer l’alerte, vous pouvez nous les adresser en pièce jointe.
Vous trouverez ici un document compilant les principaux points de vigilance.
Vos coordonnées seront transmises UNIQUEMENT aux élu.es ou représentant.es SNU de votre territoire, afin qu’ils puissent vous contacter en cas de besoin d’information complémentaire ou pour vous informer de la suite de cette alerte.
Parallèlement aux actions régionales, le SNU effectuera également – le dispositif de reprise étant national – une alerte auprès de la Direction Générale.
Toutes les actions auprès de la direction se feront dans l’anonymat et les noms des personnes ayant effectué les alertes ne seront pas communiqués.
Merci pour votre participation. Bon courage et prenez soin de vous.